top of page
music'o'grossesse!.png

Toute une aventure

Femme enceinte

Concrétisation d'un rêve pour certaines, but ultime dans une vie pour d'autres, certaine fois désirée et d'autre fois "La surprise".

A chacune sa grossesse. 

A chacune ses sentiments, ses attentes, ses craintes,

ses peurs et ses angoisses.

Que l'on mène une vie active en mode "warriors'moms" ou plus détendue, la grossesse et ses différents états psychoaffectifs nous relies toutes à travers le temps et les génération...Ce qui évolue par contre c'est l'intérêt qu'on lui porte chaque jours un peu plus. La prise en charge du système de santé de plus en plus accès sur le bien-être 

du couple maman/bébé et même papa à certains moments, la mise en place de différentes techniques pour que chacune puissent choisir SA manière de grossir et d'enfanter est très encourageante.

Beaucoup de disciplines se sont approchées de vous futures mamans pour vous soutenir dans vos démarches de bien-être et de "bien vivre sa grossesse" malgré le "stress environnementale".

Par leurs travail des sage-femme d'abord, des doulas, des spécialistes en Yoga/ Pilate prénatale et toutes autres disciplines visant votre bien-être on ouvert la porte a la reconnaissance de la grossesse comme importante.

Il  est une discipline connue...mais inconnue....

LA MUSICOTHERAPIE !!!

Connue des services de santé depuis bien longtemps mais pas que... 

On retrouve les bienfaits des pouvoirs de la musique de la salle d'attente du dentiste jusqu'à la salle d'accouchement dans certains hôpitaux qui le proposent.

C'est en effet très gentil de leurs part et je reste persuadée que l'effet sur le temps d'attente "la distraction du temps d'attente" c'est à dire la distorsion de la perception du temps permet aux parents de trouver dans certains cas le temps moins long. Au pire l'on vous dira de mettre votre playlist sur votre smartphone...aie!!!

mais inconnue, en effet aujourd'hui personne ne recommande la musicothérapie en soutien a la grossesse et pourtant...

La musicothérapie c'est profiter et faire profiter votre bébé des avantages nombreux de la musique. C'est une discipline thérapeutique qui se bases sur les différents critères de la musique, tempo, fréquence, hauteur, rythmes et vibrations, visant à soutenir et améliorer l'état émotionnel, physique, mental et même social de chacun.

Les avantages ici sont nombreux:

- Favorise le lien affectif avec bébé.

- Libère les tensions, le stress, permettant un balayage des pensées "zone rouge".

- Favorise le repos, l'endormissement et le sommeil.

- Permet un massage par vibration et la détente de bébé.

Grace un suivie régulier vous pourrez aussi vous servir 

de la musique pour accoucher.

Et ce peut importe la méthode que vous aurez choisi.

Césarienne ou voie basse / péridurale ou naturel / provoqué ou pas.

La musique sera aussi présente si tout s'emballe et que vous deviez accompagner votre bébé dans la prématurité.

Tell customers more about you. Add a few words and a stunning pic to grab their attention and get them to click.

This space is ideal for writing a detailed description of your business and the types of services that you provide. Talk about your team and your areas of expertise. 

bottom of page